Pages

Qui suis-je ?

77
Profondément empathique et résolument humaniste, j’ai toujours voulu soutenir, aider…

Au cours de ma vie professionnelle, les métiers que j’ai exercé étaient toujours en lien avec un public en demande de soutien.

Je fus déléguée commerciale auprès d’ESAT (structures accueillant des personnes en situation de handicap) pendant une dizaine d’années, puis j’ai souhaité m’investir différemment. J’ai donc choisi d’accompagner en tant qu’auxiliaire de vie des personnes avec de grandes dépendances physiques, mentales mais aussi en fin de vie.
Mon quotidien en EHPAD, puis à domicile m’a énormément enrichi humainement et cela m’a permis d'être au plus proche des besoins des personnes dont je m’occupais, j’ai pu ainsi leur apporter mon aide et mon soutien chaque jour.

La suite de mon cheminement professionnel s’est ainsi naturellement imposée à moi, c'est à travers la SOPHROLOGIE et la SONOTHERAPIE que j’allais continuer à prendre soin. J’ai d'abord découvert ces pratiques à titre personnel, elles furent pour moi une réelle bouffée d'oxygène dans les moments compliqués de ma vie (et elles le sont toujours).

Pour devenir sophrologue, j'ai suivi ma formation ma formation à l’IFS de Toulouse (institut de formation à la sophrologie) dont la fondatrice est Catherine Aliotta.
Pour être sonothèrapeute, j'ai dans un premier temps choisi l’apprentissage des différentes techniques et pratiques de massages sonores aux bols Tibétains, l’enseignement fut transmis par Laurène Baldassara, (maître praticienne en sonothérapie dont les formations sont reconnues par l’État).

A l’avenir, d’autres instruments et thérapies de bien-être viendront compléter mes capacités à prendre soin de vous.

galets_sable